lundi 30 mai 2022

Appel à candidat - Remplacement du professeur de français collège Andrée Récipon à Orgères

Pour mémoire, 4 classes du collège souffrent de l'absence de leur professeur de français, et cela depuis le retour des vacances de Pâques. La direction du collège a demandé son remplacement, mais à ce jour, malgré des relances régulières, le poste n'a pu être pourvu.

Les conséquences: 1h30 de français en moins pour 2 classes de 3ème, 30min pour une classe de 6ème et aucun cours pour une autre classe de 6ème.

Dans ce contexte, nous avons donc demandé audience auprès de l'inspecteur pour obtenir des explications et trouver une issue favorable.
Malheureusement, le constat est sans appel: il n'y a à ce jour aucune disponibilité de professeur de français sur le secteur académique de Rennes. Des recherches ont même été étendues à pôle emploi ou des réseaux tels qu'Indeed, mais sans succès.

Deux voies restent encore possibles pour trouver une personne: la recherche d'un étudiant en FAC de lettres (recherches qui vont être assurées par le rectorat), ou bien une personne disponible dans votre entourage pouvant assurer cette mission. C'est dans ce second cas que nous vous sollicitons: si vous connaissez une personne en capacité d'enseigner le français à des élèves du collège, merci de nous envoyer ses coordonnées, nous le ferons suivre au collège.

Le contrat porterait sur un mois, probablement en équivalent temps plein. La personne sera reçue d'abord administrativement par le service RH puis par des inspecteurs pour valider ses compétences en pédagogie. La principale s'occupera de toutes ces démarches et sera l'interlocutrice pour coordonner cette mise en place, faire le maximum pour rattraper le retard.
Si vous ne connaissez personne, merci de faire suivre cet appel à toutes vos connaissances... Plus nous toucherons de personnes, plus nos chances de trouver quelqu'un seront importantes !

En vous remerciant par avance pour votre aide, et espérant trouver une issue à cette situation,
Pour le bureau,
Nicolas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire